Passer au contenu

Un Galaxy Note 10 sans prise jack ni boutons physiques ?

Le smartphone haut de gamme de Samsung intégrerait des zones sensibles pour son pilotage plutôt que des boutons. Il pourrait aussi être disponible en deux diagonales.

Révolution en cours pour le Galaxy Note 10 ? Samsung aurait choisi de ne pas intégrer ni de prise jack, ni de boutons physiques dans la prochaine version de sa « phablette ».

Le Galaxy Note 10 rentrerait dans le rang

Jusqu’à présent, le constructeur coréen avait gardé la prise jack 3,5 mm sur son smartphone haut de gamme, le différenciant de la tendance actuelle des « flagships » de la plupart les autres marques. Mais Samsung céderait finalement à cette pratique, selon les informations d’Android Police.

Autre décision d’importance, Samsung n’intégrerait aucun bouton physique sur le Galaxy Note 10. Ils seraient remplacés par des zones sensibles à la pression, situées sur les tranches de l’appareil. Elles seraient signalées soit par une légère protubérance, soit par une texture différente du reste de la coque.

Deux diagonales d’écran disponibles ?

Le Galaxy Note 10 devrait être dévoilé en août prochain pour une commercialisation peu de temps après. Il devrait s’habiller de nouvelles couleurs et pourrait embarquer le nouveau système de charge ultra rapide de Samsung. Enfin, deux diagonales d’écran différentes seraient proposées pour la première fois, ainsi que la 5G dans certaines versions.

Source : Android Police

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi