Passer au contenu

Un fondateur de Google offre 500 000 dollars à Wikipédia

Pour continuer à développer son encyclopédie, Wikimedia lance une souscription publique. Elle vient de recevoir un don très généreux de la part de Sergei Brin, cofondateur de Google.

Chaque année, la fondation Wikimedia lance un appel aux dons afin de réunir l’argent nécessaire au développement de l’encyclopédie gratuite Wikipédia.
La campagne 2011 s’est ouverte le 14 novembre et, déjà, la fondation annonce un très généreux versement de 500 000 dollars, de la part de Sergei Brin, cofondateur de Google, et de sa femme, Anne Wojciki.

« Wikipédia est le cinquième site le plus visité sur le Web et rend service à 420 millions de personnes différentes chaque mois, avec des milliards de pages vues », souligne Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia, dans un message accessible sur la page d’accueil. Il y explique refuser les bandeaux de publicité, préfèrant faire appel à la responsabilité des internautes.

Une recette qui lui a jusqu’à présent réussi puisque, grâce aux entreprises et aux particuliers qui ont mis la main à la poche, la collecte de 2010 a atteint 16 millions de dollars, une année record. L’édition de 2011 dépassera-t-elle ce score ?  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction