Une nouvelle version du réseau social, plus simple et plus rapide, est en cours de développement. La phase de test auprès du public a commencé.
L’information est en train de faire le tour du Web. Une nouvelle version de Facebook est en préparation. Certains membres du réseau social ont déjà reçu des invitations pour la tester, indiquent ce matin les sites Techcrunch.com et Mashable.com.
« Nous développons une version plus rapide et plus simple de Facebook que nous avons appelée Facebook Lite. Ce n’est pas encore fini et nous avons beaucoup de problèmes à résoudre, mais nous aimerions avoir votre feedback sur ce que nous avons déjà mis en place », indiquent les responsables de Facebook dans leur message. Les membres sélectionnés (et eux seuls pour le moment) peuvent tester le service à l’adresse http://lite.facebook.com.
D’après les premiers témoignages, Facebook Lite offre une interface simplifiée (une première capture circule, voir ci-contre), réduite à un fil de contributions, qui n’est pas sans rappeler le service de microblogging Twitter, ou encore celui de Friendfeed, que Facebook a justement racheté, pas plus tard qu’hier.