Dans un communiqué de presse diffusé le 9 juillet 2014, la police de Santa Cruz en Californie a révélé l’identité de la victime d’un meurtre par injection d’héroïne. Il s’agit d’un ancien employé de Google, Forrest Timothy Hayes, décédé le 23 novembre 2013 à bord de son yacht.
Selon la presse américaine, il était employé par le géant américain au moment où il est décédé. Par le passé, il avait également travaillé chez Sun Microsystems et Apple, où il dirigeait les opérations internationales. Des porte-parole de la police et de Google n’ont pas retourné les appels de l’AFP dans l’immédiat pour confirmer cette information. Mardi, la police de Santa Cruz avait annoncé l’arrestation d’Alix Catherine Tichelman, une résidente californienne de 26 ans, accusée d’avoir assassiné M. Hayes.
Mlle Tichelman a été identifiée comme la suspecte dans cette enquête après qu’il eut été établi qu’elle avait une relation de prostitution avec la victime. Mlle Tichelman travaille comme prostituée de luxe et rencontre ses clients à travers le site internet « Seeking arrangements ». « Pendant des interviews, Mlle Tichelman s’est vantée d’avoir une clientèle de plus de 200 personnes », ajoute le communiqué.
Selon la police, la victime est décédée des suites d’une injection d’héroïne réalisée par la suspecte. Des vidéos tournées par une caméra de sécurité du yacht ont montré M. Hayes faisant un malaise et perdant conscience. « Au lieu d’appeler de l’aide, Mlle Tichelman a rassemblé ses affaires y compris l’héroïne et les aiguilles », détaille le communiqué de la police.
Les vidéos la montrent aussi « marchant sur le corps de la victime plusieurs fois, finissant son verre de vin », avant de dissimuler le corps et de quitter le bateau. Selon une nécrologie parue dans le quotidien Santa Cruz Sentinel, Forrest Timothy Hayes était né en 1962 à Dearborn dans le Michigan. Il était marié et père de cinq enfants.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.