Le fabricant allemand de périphériques, Cherry, vient de présenter l’unde ses tous derniers ensemble clavier/souris: le B.UnlimitedRechargeable Wireless Desktop. A priori, cet ensemble paraîtrait banals’il ne bénéficiait pas d’une technologie sans fil censée être exempted’interférences pendant l’utilisation et d’un système d’alimentationrechargeable par le port USB de l’ordinateur. Le constructeur a eneffet choisi une technologie radio à 2,4 GHz au lieu de 27 MHz pourassurer la liaison entre le petit récepteur relié au PC et son binômeclavier/souris. Une fréquence plus stable et moins sujette auxinterférences parasites lorsqu’un grand nombre de périphériquessimilaires est présent.
Techniquement parlant, le clavier tout comme la souris n’ont -hormis cedétail- rien d’extraordinaire. Le clavier est de type classique, ultraplat avec 109 touches, il est alimenté par une batterie internerechargeable, tandis que la souris est de type optique avec troisboutons et une molette. Tous deux sont fabriqués dans des matériaux écologiques à grande recyclabilité(l’ensemble B.Unlimited Rechargeable Wireless Desktop a reçu le labelécologique «Blue Angel»). Tous deux bénéficient également d’une bonneergonomie qui permet au clavier d’éviter une trop forte torsion desmains, créatrice de douleurs dans les doigts et les poignets etentraînant à long terme un mal nommé syndrome du canal carpien, et à lasouris d’être parfaitement utilisable tant par un droitier que par ungaucher grâce à un design symétrique. De type optique, cette sourispossède une définition de 1000 ppp et s’alimente grâce à une batterieinterne rechargeable par une connexion USB (soit à un PC soit à un blocd’alimentation secteur).
Précisons enfin que cet ensemble clavier/souris de Cherry est déjàdisponible, qu’il est garanti pendant une durée de 2 ans et qu’il estproposé au prix de 84 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.