La gamme des claviers Wireless Laser Desktop (WLD 5000et WLD 6000V2 )de Microsoft se voit renforcée avec le modèle WLD 7000, un nouvel ensembleclavier/souris laser sans fil. Fidèles à une lignée de produitsergonomiques, les touches du WLD 7000 sont réparties sur le clavier demanière légèrement arrondies et avec une inclinaison vers l’avant de 6degrés. De quoi éviter de travailler avec les poignets cassés versl’arrière.
Cet ensemble clavier et souris bénéficierait égalementd’un look exclusif. Le clavier ultraplat (dimensions noncommuniquées), peut être utilisé posé sur les genoux et il estparcouru d’une bordure translucide fumée censée rappeler les «fenêtres»de l’interface Aero de Windows Vista. Sur le dessus du clavier, onretrouve les touches traditionnelles d’accès aux fonctionsmultimédias et aux applications bureautiques.
La souris, pour sa part, est habillée d’une robe noire avec un filet dechrome. L’effet est garanti. Son ergonomie est étudiée pour épouser laforme de la main, et bien que réservée aux droitiers, elle fait également partiedes points forts. On apprécie satechnologie laser qui permet de travailler sur différents types desupports ainsi que son socle qui permet de la recharger. Désormaisclassique, la molette multidirectionnelle sert également la fonctionFlip 3D de Windows Vista, ainsi que la fonction zoom.
Reste que pour s’offrir un tel ensemble, il faudra tout de même débourser pas loin de 130 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.