Difficile de prendre les écrans de Samsung en défaut… sauf, peut-être, sur un point. La dalle du Galaxy S23 Ultra peut produire une luminosité de pointe allant jusqu’à 1 750 nits. C’est beaucoup, mais c’est moins que les 2 000 nits de l’iPhone 14 Pro Max, dont l’écran est fourni par un certain… Samsung. L’affront est total.
Pourra-t-on bronzer devant le Galaxy S24 Ultra ?
D’après le fuiteur IceUniverse, Samsung devrait reprendre la main avec le Galaxy S24 Ultra. Le futur haut de gamme conservera une diagonale de 6,8 pouces et il sera toujours AMOLED, mais sa luminosité sera relevée à 2 500 nits ! Une luminance qui ne sera utilisée qu’en cas de besoin, par exemple lors de la lecture de contenus HDR. Samsung se positionnera alors au niveau du Find X6 Pro d’OPPO, qui affiche la même luminosité maximale (mais qui n’est pas commercialisé partout dans le monde).
Exclusive: Galaxy S24 Ultra about 6.8" (actual 6.78") screen, 3120×1440, 19.5:5, peak brightness 2500nit. pic.twitter.com/8I1UtTkyaY
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) August 28, 2023
La définition de l’écran serait de 3 120 x 1 440 avec un ratio de 19,5:5. Il sera donc légèrement plus haut que le modèle Ultra actuel (3 080 x 1 440). Autre nouveauté plus significative encore : la dalle du Galaxy S24 Ultra serait plate et non plus courbée sur les bords latéraux.
Lire Galaxy S24 : des bonnes nouvelles… et une mauvaise pour les clients européens
Pour le reste, on a eu l’occasion de résumer les rumeurs autour de la gamme Galaxy S24 dans l’article ci-dessus. Un des gros changements sera la présence d’une puce Exynos en lieu et place du Snapdragon pour les clients européens. Ce retour risque de faire grincer pas mal de dents, le silicium de Samsung étant notoirement moins puissant que celui de Qualcomm… Tous les Galaxy S23 ont droit au dernier Snapdragon.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
L’Exynos de retour c’est une excellente nouvelle. Les puces Qualcomm sont à la ramasse. Il a fallu 1 an à Apple pour les écraser lamentablement.
Et la personne qui a écrit l’article n’est pas du monde de la tech apparemment.
Il te sort normal que la puce exynos est moins performante que celle de Qualcomm lol tu as vue la puce exynos ? Samsung est répartie de zéro c’est une nouvelle puce et d’après les bench elle est meilleur que celle de Qualcomm actuelle (en même temps c’est pas difficile).
Bonjour, comme vous, je trouve que ce rejet par défaut (sans même connaître de quoi elle est capable) de la puce Exynos est complètement débile !
Samsung a eu la bonne approche en optant pour la meilleure, mais ce n’est pas gravé dans le marbre ! D’autant que, à mon sens, ça fait gonfler la facture en faisant appel à un fournisseur extérieur.
Personnellement, j’ai un S21 Ultra (Exynos), et il me satisfait grandement! Je suis chez Samsung depuis peu de temps avec le S8 que j’ai aimé, pour enchaîner sur le S21 Ultra, que je compte garder quelques années.
C’est une bêtise. Si Samsung opére avec le Snapdragon en Amérique c’est pour rivaliser avec ce marché. Au États-Unis c’est Apple qui mène le train. Il n’y a pas réellement de compétition entre une puce de Samsung et celle d’Apple. Sans compter que tout les tests démontrent que le Snapdragon dépasse largement le Exynos.