Passer au contenu

Un écran pour travailler… et se distraire

Les écrans de 24 pouces de diagonale sont désormais le nouveau standard que les constructeurs souhaitent imposer. Avec le Flatron W2442PA, le fabricant Coréen frappe un…

Les écrans de 24 pouces de diagonale sont désormais le nouveau standard que les constructeurs souhaitent imposer. Avec le Flatron W2442PA, le fabricant Coréen frappe un grand coup. La définition de ce modèle au format 16/9 est de 1 920 x 1 080 pixels, ce qui le rend compatible avec les vidéos Full HD. Il est donc naturellement doté d’une prise HDMI pour être raccordé à une source en haute définition.Richement pourvu, il ne se contente pas de cette seule prise, puisque vous pouvez aussi compter sur une entrée DVI et une autre VGA. Rien à redire sur la qualité de la dalle : l’affichage est lumineux, les couleurs respectées et le contraste élevé avec des noirs profonds. Le menu est clair et intuitif. La finition est sobre, avec un cadre et un pied en plastique noir mat. Comme sur de nombreux modèles actuels, LG a opté pour une dalle mate et non brillante.Bref, cet écran se montre des plus confortables pour travailler ? la possibilité d’ouvrir plusieurs fenêtres simultanément ? mais aussi pour se distraire avec des films ou des jeux vidéoL’avis de la rédaction
On aime

Le prix, le mode portrait, les haut-parleurs intégrés, la bonne qualité d’affichage, les trois prises vidéo (VGA, DVI, HDMI), la définition de 1 920 x 1 080 pixels.
On n’aime pas
Les boutons pour naviguer dans les menus, l’impossibilité de tourner l’écran de droite à gauche.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri