Passer au contenu

Un écran pour les accros du Post-it

Le SDM-E76D de Sony est un 17 pouces dont le pied permet d’accueillir les célèbres pense-bêtes.

Une nouvelle recrue fait son apparition dans la série E des moniteursSony. Au format 17 pouces, il s’agit d’u modèle SDM-E76D. Ce moniteurarbore un design élégant et surtout fonctionnel. Il possède en effet,non pas un pied orientable, comme de nombreux modèles, mais un largesocle doté d’un réceptacle à stylos et d’une surface destinée àrecevoir les célèbres petits pense-bêtes adhésifs Post-it de Scotch 3M.

Ce design est en partie dû à une constatation faite dans la plupartdes bureaux : les écrans des ordinateurs sont souvent parsemés dePost-it. Dans ce cas, autant équiper directement les moniteurs d’unezone dédiée à cet effet et laisser l’écran et le bureau dégagés. Outrecet aspect pratique, c’est aussi un bénéfice pour la préservation del’intégrité de la dalle TFT. Car coller et décoller des pense-bêtesprovoque des pressions et des dépressions pas toujours appréciées parles dalles.

Le SDM-E76D embarque une double interface analogique VGA etnumérique DVI-D. Rapide, lumineuse et précise, sa dalle TN couleuroffre aussi un bon champ de vision, garantissant une utilisationagréable. A l’image de la majorité des moniteurs TFT Sony, un richemenu de configuration avec OSD permet de régler les paramètresd’affichage. En revanche, le choix est beaucoup moins riche pour lesréglages physiques, pas de réglages en hauteur, pas de pivotement, pasde rotation, seule l’inclinaison est possible et dans une plage assezrestreinte. Fort heureusement, le côté pratique de l’appareil est sauvépar une alimentation intégrée et une connectivité soignée.

Le SDM-E76D de Sony est livré avec une connectique complèteincluant les câbles DVI-D, VGA et alimentation secteur, ainsi que lesguides et manuels. Il bénéficie en outre d’une garantie de trois ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic