Sans être encore la taille standard actuelle, les dalles de 24 pouces se retrouvent sur un nombre croissant de modèles d’écrans LCD. L’un des derniers en date est l’AccuSync LCD24WMCX, de NEC, un modèle visant aussi bien les marchés professionnel que domestique. Sa dalle de type TN+Film atteint une résolution de 1920×1200 pixels, ce qui le rend tout à fait adapté à la vidéo haute définition.
D’autant que NEC n’a pas lésiné sur la partie interface. Si l’on retrouve les indispensables ports VGA et DVI (ce dernier étant compatible HDCP), l’AccuSync LCD24WMCX propose aussi une entrée HDMI (elle aussi compatible HDCP) et une entrée vidéo Composante. On pourra donc y connecter un PC ou un portable et toute sorte de sources vidéo, du caméscope numérique au magnétoscope, en passant par la console de jeux de dernière génération. Le temps de réponse de 5 ms de gris à gris le rend tout à fait apte à afficher les jeux en 3D les plus exigeants en termes de vitesse.
Le reste des caractéristiques est beaucoup plus classique. Les angles de vision sont limités à 160°, le pied ne permettra pas de réglage en hauteur et n’offrira pas de fonction pivot. Les niveaux de luminosité (400 cd/m²) et de contraste (1000:1) sont tout à fait dans les normes pour ce type de produits.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.