Avec le Galaxy S8, Samsung pousse les fabricants à proposer de plus grands écrans. Mais ses rivaux s’intéressent aussi à ses dalles incurvées. Après la longue rumeur Apple, c’est au tour de Google de faire parler de lui. Selon le site sud-coréen Electronic Times, l’Américain aurait proposé d’investir 880 millions de dollars (831 millions d’euros) dans LG Display, la filiale de LG spécialisée dans la fabrication de dalles. Le but serait de sécuriser l’acheminement de millions d’écrans incurvés, notamment pour le successeur du Pixel.
Pour le moment, LG Display n’aurait pas encore accepté la proposition de Google. Le fabricant asiatique semble être en position de force. Il y a quelques jours, Apple commandait 70 millions d’écrans OLED à Samsung, mobilisant une grande partie de sa capacité de production. Sur le marché, LG est désormais l’un des seuls fournisseurs à pouvoir livrer de grandes quantités d’écrans OLED incurvés dans les prochains mois.
Pour Google, l’enjeu est énorme. Malgré ses qualités, le Pixel est resté difficile à trouver là où il a été commercialisé. Depuis son lancement, les ruptures de stock se sont multipliées. Sur la version allemande du site de vente de Google, la version 128 Go du Pixel est épuisée. Sur le portail britannique, le Pixel (5 pouces) est tout simplement introuvable. En assurant la livraison de ses écrans, Google pourrait régler une partie du problème.
Même avec une disponibilité réduite à quelques zones géographiques – officiellement pour des raisons logicielles, Google n’est pas parvenu à offrir un niveau de distribution à la hauteur des attentes suscitées par le smartphone. Un accord avec un fournisseur aussi important que LG semble indispensable pour permettre au successeur du Pixel de rivaliser avec l’iPhone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.