Iiyama annonce un nouveau moniteur 23,6 pouces tactile. Le Prolite T2451MTS-B1 est équipé une dalle TN+film, protégée par une vitre et affichant 1 920 points par 1 080. Celle-ci est balayée par de minuscules caméras infrarouges afin de réagir à la pression de vos doigts (deux maximum) ou du stylet fourni. Ce dernier se loge dans le cadre de l’écran. Pour rappel, s’il est ainsi possible de piloter l’interface de Windows 7 très facilement, ce n’est pas le cas avec les autres versions de Windows, avec Linux et Mac OS.
Techniquement décent
Bien qu’il soit possible de l’accrocher au mur, grâce à sa compatibilité Vesa 100 x 100, ce Prolite bénéficie d’un joli pied – en deux parties – qui permet d’incliner l’écran à 37° (maximum) vers l’arrière, afin de rendre l’expérience tactile plus aisée.
Selon Iiyama, la dalle propose une luminosité de 260 cd/m2, un temps de réponse de 5 ms et un taux de contraste de 1 000:1. Les angles de vision, eux, sont annoncés pour 170° à l’horizontale, 160° à la verticale et 80° en inclinaison (haut/bas). Rien de mirobolant. Toutefois, cet écran devrait convenir pour les différents usages familiaux, comme regarder des vidéos, utiliser les applications bureautiques, ludoéducatives voire ludiques. Du côté de la connectique, Iiyama joue la carte de la pluralité avec des entrées VGA, DVI et HDMI.
Le prix annoncé par le constructeur pour ce ProLite T2451MTS-B1 est de 349 euros. Il est toutefois déjà possible de le trouver aux alentours de 319 euros sur la Toile (en précommande).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.