Passer au contenu

Un écran à tube plat de 22 pouces pour moins de 6000 F

Le moniteur de ViewSonic utilise un tube DiamondTron NF de Mitsubishi. Il offre une surface d’affichage utile de 21 pouces.

Plus de un an après le lancement du 2020u de Mitsubishi, c’est au tour de ViewSonic de présenter son premier moniteur CRT doté d’un tube de 22 pouces. Comme son rival, le PF815 exploite un tube DiamondTron NF (Naturally Flat) à pas de masque variable situé entre 0,25 mm (au centre) et 0,27 mm (sur les côtés). Selon le constructeur, le PF815 présente une surface d’affichage utile de 21 pouces. Pour offrir une image plane et exempte de distorsions, la technologie DiamondTron NF consiste notamment à ” tordre ” la surface interne de l’écran de façon à appliquer une distorsion de l’image à la source. Cette distorsion calculée vient alors compenser optiquement les distorsions liées à la réfraction de la surface vitrée.

Une définition de 1 800 x 1 440 points

Cette technologie permet, de surcroît, d’éviter l’aspect concave de l’image qui pénalisait les premières générations de moniteurs à tube plat. Une double focalisation dynamique du faisceau d’électrons, associée à une correction automatique, permet au PF815 d’assurer une netteté optimale et constante de l’image. L’écran, qui bénéficie selon son constructeur d’un faible indice de transmission (39,8 %), parvient à afficher des images avec un fort contraste. Grâce à une bande passante de 260 MHz, le PF815 sait afficher des images jusqu’à la définition de 1 800 x 1 440 points à la fréquence de 77 images par seconde, ou 1 600 x 1 200 points à 92 Hz. Plug and Play, ce modèle de ViewSonic est certifié TCO 99. Il bénéficie de l’interface OnView du constructeur, qui permet à l’utilisateur de régler les divers paramètres du moniteur par des menus affichés à l’écran. Disponible dès avril, le PF815 bénéficie d’une garantie de 3 ans sur site.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


SR