Passer au contenu

Un écran 22 pouces Full HD en 2 ms, rien de moins

Le ProLite B2209HDS-B1 donne le ton avec une connectique complète, une dalle Full HD rapide et une garantie de trois ans.

Une dalle contrastée et rapide
Les données constructeur indiquent également que le ProLite B2209HDS-B1 promet un affichage confortable grâce un taux de contraste élevé de 1000:1 (20 000:1 en dynamique), un affichage 16,7 millions de couleurs et une luminosité de 300 cd/m2. Si cette dernière donnée se vérifie à l’usage, ce que nous ne manquerons pas de contrôler lors d’un test, la luminosité devrait être bien suffisante. En effet, nos différents tests nous ont permis de constater que les rares moniteurs capables d’aller au-delà perdent généralement en fidélité au profit d’un éclairage puissant et finalement pas très agréable.

Autre promesse, une excellente rapidité d’affichage, avec un temps de réponse des cristaux liquides de 2 ms. Une autre donnée constructeur que nous ne manquerons pas de vérifier. Rien à signaler du côté des angles de vision qui sont annoncés, comme toujours, à 170 degrés à l’horizontale et 160 degrés à la verticale.

Une triple connectique et un son stéréo
Compte tenu de son prix de 229 euros, sa triple connectique mérite d’être saluée. Une entrée vidéo analogique VGA, une entrée vidéo numérique DVI-D et une entrée audio/vidéo numérique HDMI, ce moniteur ne lésine pas sur les interfaces. Notons également la présence de deux haut-parleurs de deux watts, sans prétention aucune.

Attribuons un dernier bon point à l’ergonomie. En plus de l’inclinaison de la dalle d’avant en arrière (sur 20 degrés), ce moniteur pivote pour passer du mode paysage au mode portrait.

Le ProLite B2209HDS-B1 est d’ores et déjà disponible. Signalons enfin qu’il bénéficie d’une garantie de trois ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA