Les utilisateurs de nouveaux Mac mini, MacBook Pro 13 ou Air avec puce M1 sont unanimes : ils sont très contents de leur achat. Mais, comme toute plate-forme en début de vie, il y a quelques défauts et bugs à corriger. Le plus récent concerne l’apparition inopinée d’un écran de veille qui bloque complètement la machine. Impossible de sortir de cet état léthargique en appuyant sur une touche du clavier ou en frôlant le touchpad de la main.
Pire, il semble qu’il s’invite de manière aléatoire, même si vous l’avez coupé dans les paramètres. C’est en tout cas ce que rapportent nos confrères de The Verge confrontés à ce problème.
À lire aussi – Apple : les prochains MacBook Pro abandonneraient la Touch Bar, MagSafe ferait son grand retour
Comme le montre la vidéo ci-dessous, publiée par l’un des utilisateurs du forum de MacRumors, le seul moyen de reprendre le contrôle sur la machine est un peu compliquée : il faut fermer l’écran, attendre quelques secondes que la plate-forme se mette en veille complète, rouvrir l’écran et, là, dès que la machine se réveille, comme si de rien n’était, tout repart.
À lire aussi – Mac M1 : Apple s’apprête-t-il à bloquer l’installation d’applis iOS en dehors du Mac App Store ?
Un problème logiciel qui ne se déclare que sur les derniers Mac ?
Les premiers faisceaux d’indices laissaient penser qu’il pourrait s’agir d’un bug propre à la plate-forme M1, où le problème semble particulièrement récurrent. Mais, sur un forum, un utilisateur de MacBook Pro 16 – équipé d’un processeur Intel- affirme avoir le même souci. Il pourrait donc s’agir du souci propre à Big Sur, la dernière version de macOS. Il se serait peu propagé chez les utilisateurs de vieux MacBook mais toucherait davantage les nouveaux modèles. Il semble que le souci survienne de manière régulière dès lors que plusieurs comptes sont enregistrés sur un même appareil.
À lire aussi : 15 astuces et fonctions cachées pour maîtriser macOS Big Sur
Sur les forums officiels d’Apple, plusieurs utilisateurs ont affirmé qu’en désactivant le Changement rapide d’utilisateur, le problème semblait avoir disparu.
Apple n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet, malgré les nombreuses sollicitations de différents médias.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.