Annoncés au CES 2008 à Las Vegas, les MX W1 de Sennheiser arriventenfin en France. Il s’agit de deux petites oreillettes conçues pourécouter sa musique sans fil et avec une excellente qualité audio.
Plutôt que d’utiliser le Bluetooth, Sennheiser a fait appelà la technologie Kleer, développée par la société du même nom. Lesavantages de cette technologie sans fil seraient nombreux : elleconsomme peu, elle est peu – voire pas – soumise aux interférences etoffre un taux de transfert (2,3 Mo/s) suffisant pour véhiculer un sonen qualité CD. Elle est en outre capable de diffuser en multipoints,avec une courte latence de diffusion. Autant d’arguments qui, au final,garantissent de bonnes performances à ce système audio stéréo sans fil.Par ailleurs, avec cette technologie, il devrait même être possible deregarder des vidéos sans avoir de décalage entre le son et l’image.
Ces oreillettes sont compatibles avec la majorité des baladeurs MP3, il suffit d’ybrancher l’émetteur sans fil (qui serait de la taille d’une boîted’allumettes) par l’intermédiaire d’une simple prise casque. Les MX W1 sont parailleurs conçues sur un astucieux système de fixation baptisé «Twist-to-fit». Une fois l’oreillette installée dans le creux del’oreille, il suffit de la faire pivoter pour que celle-ci se coincesolidement.
L’autre côté ingénieux de la chose concerne l’autonomie. Les MX W1 sontéquipées de petites batteries internes que l’on peut directementrecharger depuis le transmetteur. En effet, ce dernier dispose d’unebatterie pouvant recharger pleinement deux fois les écouteurs. Ainsi,il serait possible d’atteindre une autonomie de 10 heures. Passé cedélai, il faudra chercher une prise secteur.
Du côté de la qualité, Sennheiser affiche de belles prétentions avecune qualité sonore détaillée et des basses qui seraient elles aussi aurendez-vous. Par ailleurs, le constructeur indique un niveau depression de 115 dB. Autant dire que la puissance devrait êtresuffisante pour une utilisation urbaine, dans le métro par exemple.
Les Sennheiser MX W1 seront disponible en mai 2008 à un prix public de 399 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.