Livré avec une télécommande, ce boîtier exploite les contenus audio numériques stockés sur l’iPod avant qu’ils le soient par le convertisseur numérique-analogique, et ce afin d’éviter toute dégradation sonore (les fichiers restant dans leur résolution initiale). Pour améliorer la diffusion, Onkyo précise que l’appareil renferme un circuit d’horloge de haute précision, afin de minimiser le jitter, un phénomène de fluctuation du signal susceptible d’engendrer des erreurs de lecture.
Intégrant des sorties numériques – optique et coaxiale –, la station ND-S1 inclut un port mini-USB qui autorise la synchronisation de l’iPod avec iTunes depuis un PC sous Windows XP ou Vista. La sortie son de l’ordinateur peut, par ailleurs, être rebasculée vers ce boitier afin de diffuser vos fichiers musicaux sur la chaîne hi-fi, mais à priori pas avec le même niveau de qualité. Enfin, la ND-S1 fait office de chargeur pour tous les iPod compatibles mais aussi pour l’iPhone 3G ou 3G S, en mode avion uniquement.
Cette station d’accueil devrait être présentée à l’IFA de Berlin début septembre, pour une commercialisation ultérieure au prix de 199 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.