A part sa forme atypique, circulaire, la station d’accueil audio On Air Wireless de JBL est en apparence tout à fait classique. Elle intègre un Dock Connector, quelques touches de contrôle (lecture, pause, avance/retour rapide, etc.) et trois haut-parleurs (deux pour les mediums et un pour les aigus). Un test que nous réaliserons dans les prochains jours nous en dira plus sur la qualité audio délivrée et sur la restitution du son sur 360°.
En bonus, un écran couleur affiche les informations relatives à la musique écoutée, comme le nom de l’artiste, de la piste ou la pochette de l’album. Complet, l’appareil est également doté d’un mode radio (10 stations programmables) et d’un mode réveil, avec double alarme.
Transmission audio sans fil
En revanche, le On Air Wireless peut s’utiliser de deux façons. En plaçant son iPod sur le Dock Connector, comme sur n’importe quelle autre station d’accueil audio. Ou bien, plus original, à distance, en transmettant la musique en Wi-Fi grâce à la technologie AirPlay d’Apple. Celle-ci fonctionne avec les appareils de la marque à la pomme sur lesquels tourne le logiciel iTunes (iMac, MacBook, etc.) ou ceux compatibles avec iOS 4.2 (et les versions ultérieures), comme les iPhone, iPad et iPod touch. Pour ces derniers, il est possible de piloter la lecture des pistes audio en utilisant l’application gratuite.
La station On Air Wireless de JBL devrait être commercialisée dans les prochaines semaines au prix de 379 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.