Anciennement connu sous le nom de Western Digital, WD propose toute une série de nouveaux disques durs externes dont le plus accompli est le My Book Office Edition.
Offrant une capacité allant de 320 Go à 1 To, il s’installe en quelques secondes sans aucun pilote sous Windows, MacOs ou Linux grâce à son interface USB 2.0. On peut d’ailleurs regretter que WD ne propose ni FireWire, ni eSATA, ces interfaces étant pour les disques durs plus efficaces et moins gourmandes en ressources que l’USB 2.0.
Très orienté vers la sauvegarde de données, le My Book Office Edition offre un système de backup assez efficace : dès qu’un fichier qui doit être conservé est modifié sur le disque d’origine, il l’est aussi sur le disque externe. On conserve donc toujours une copie à jour de ses documents les plus importants.
De plus, WD s’est associé avec le service MioNet : cela permet, moyennant l’ouverture d’un compte, de pouvoir accéder au contenu du disque dur depuis n’importe quel endroit du globe à partir d’un accès à Internet. Toutefois, le My Book Edition n’intégrant pas de prise Ethernet, il faudra obligatoirement laisser allumé le PC auquel il est relié pour profiter de ce service.
Ce disque dur externe, garanti trois ans, est proposé à partir de 120 €.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.