Minds@Work, une jeune société californienne, a présenté cette semaine son Digital Wallet (portefeuille numérique), une solution de stockage avec laquelle elle entend bien révolutionner le marché.Sa taille, similaire à un Palm Pilot (5,25 x 3,75 x 1,25 cm) et son poids, de 350 grammes, n’altèrent en rien ses performances. Le disque dur Toshiba de 2,5 pouces dont il est équipé peut contenir jusqu’à 6 Go de données. Voilà donc un outil idéal pour les photographes, vidéastes et autres musiciens en mal d’espace.
L’emplacement PC Card permet le transfert de données d’appareils numériques
Doté d’une interface PCMCIA type II et d’un port USB, il est possible d’utiliser ce portefeuille numérique de deux façons différentes. Il est équipé du standard industriel PC Card qui permet de lire des cartes mémoires issues, notamment, d’appareils photos numériques. Il devient donc possible de transférer des photos ou vidéos sur les 6 Go du disque dur, par l’intermédiaire de ces cartes mémoires au format PC Card. S’il est livré, en série, avec un adaptateur pour cartes Flash, Minds@work propose en option des adaptateurs pour tout autre type de cartes mémoires (Carte Delkin type I 128 Mo, Microdrive IBM 340 Mo, Smart Media FujiFilm 32 Mo…).
Son port USB permet l’échange de données Mac ou PC
Parallèlement, son port USB permet de transférer les données du disque sur un ordinateur (PC ou Mac), et inversement. Dans cette perspective, le portefeuille numérique s’avère être l’outil idéal pour étendre les capacités de stockage d’un PC portable ou de bureau. Les grands voyageurs pourront même l’utiliser lors de leurs déplacements. En effet, 6 piles AAA de 7,2 volts suffisent à le faire fonctionner.Compatible Windows 98 et 2000 et Mac Os 8.5 ou supérieur, la date de commercialisation du portefeuille numérique est prévue… aujourdhui. Rendez-vous donc sur le site du revendeur américain mindsgear où vous pourrez acquérir le produit pour 499 dollars (3 200 francs environ).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.