Le constructeur Imation Corp vient de présenter son tout dernier périphérique de stockage : l’Apollo Hard Drive, un petit disque dur externe au format 2,5 pouces (son poids très raisonnable est de seulement 250 grammes) et disponible en trois capacités: 160, 250 et 320 Go.
Fort élégant dans sa livrée noire et chrome, cet Apollo Hard Drive s’appuie sur un disque dur Sata possédant une mémoire cache de 8 Mo et une vitesse de rotation de 5400 tours/minute pour asseoir ses performances. Comme la grande majorité des disques concurrents, il ne nécessite pas d’alimentation externe pour fonctionner, le port USB 2.0 suffisant amplement à son auto-alimentation.
Côté utilisation: aucun souci à se faire, il est reconnu automatiquement par les systèmes Microsoft et Apple, sans avoir à installer quoi que ce soit comme pilote. Cela dit, l’Apollo Hard Drive est tout de même accompagné d’un logiciel Total Media Backup qui se charge de sauvegarder, restaurer et synchroniser tous les types de fichiers, en quelques clics de souris. Il est également accompagné de la connectique nécessaire à son utilisation (câble USB 2.0) et d’une housse de transport.
D’ores et déjà disponible, l’Apollo Hard Drive affiche un prix de 122 euros dans sa version 160 Go, de 165 euros pour celle de 250 Go et de 220 euros pour la dernière de 320 Go.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.