Passer au contenu

Un disque dur multimédia qui soigne sa connectique mais néglige le Wi-Fi

Ce boîtier peut contenir jusqu’à 1 To de données multimédias qu’il diffuse ensuite sur votre écran plat ou sur le Net.

Freecom annonce une nouvelle version de son disque dur multimédia, le Network MediaPlayer 450 WLAN. Il succède au Network MediaPLayer-350et reprend ses atouts – désormais assez classiques – que sont le port USB hôte, pour y brancher d’autres disques (entreautres) ou les interfaces réseau Ethernet et Wi-Fi. On regretteseulement que cette dernière interface sans fil soit à la norme 802.11gdont le débit (54 Mbit/s) et la stabilité de la liaison peuventrapidement poser des problèmes pour regarder des vidéos en streaming. Pour la musique (MP3, WMA ou OGG),cela ne devrait pas poser de problème.

La tendance veut que ces boîtiers multimédias soient compatibles HD.Freecom annonce le support du Mpeg-2 HD (720p, 1080i et 1080p). On nesait pas, en revanche, si celui-ci n’est pas compatible avec les fluxDivX HD et consort. A ce propos, le constructeur indique que le produitsera sujet, au fil du temps, à de nombreuses mises à jour du logicielinterne (firmware) qui pourraient bien débloquer la compatibilité avecd’autres types de fichiers haute définition.

Pour la connectique, Freecom corrige le tir du modèle précédent en ajoutant une sortie HDMI enplus des sorties YUV, composite et S-Vidéo. Le constructeur préciseégalement que ce disque dur multimédia intègre une fonction NAS avecprotocole FTP. Dès lors, il serait capable de partager des données avecles différents ordinateurs du réseau domestique et même par l’intermédiaire du Net. Unebonne idée dont on ignore encore le fonctionnement.

Ce disque dur multimédia est commercialisé en plusieurs versions : 250Goà 249 euros, 500 Goà 399 euros et 1000 Goà 569 euros. Il existeégalement une version du boîtier sans disque dur, leMediaPlayer 450 WLAN Drive in Kit, qui est proposée à 209 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA