Après avoir présenté les disques durs ScreenPlay standard, voici queIomega nous gratifie d’une nouvelle variante, nommée ScreenPlay HD.Principale évolution de ce disque dur multimédia décliné en deuxcapacités, de 320 et 500 Go: il lit tous types defichiers vidéo – en basse définition – et les affiche aussi biensur un banal téléviseur (basse définition à tube cathodique) quesur un écran LCD HD Ready ou Full HD après les avoir redimensionnés grâceà une technologie de mise à l’échelle (upscaling). Et ce sans l’aide d’unquelconque ordinateur. «»
Le ScreenPlay HD 500, comme son nom l’indique, intègre un disque dur de500 Go pour stocker jusqu’à 2 millions de photos, 9250 heures demusique en MP3 ou près de 750 heures de vidéo. Son design plaisant et sesfaibles dimensions en font un appareil très facilement transportable et pouvant donc être partagé avec les amis ou la famille.
Très simple à installer et à utiliser (comme la plupart des disquesdursmultimédias), l’appareil ne requiert que peu de connaissancestechniques. Il suffit de brancher trois câbles (alimentation, audio etvidéo) sur les prises appropriées et de sélectionner, à l’aide de latélécommandeinfrarouge fournie, l’opération à effectuer, qui est affichée àl’écran.
Cet élégant disque dur n’est pourtant pas parfait: deuxpoints noirs viennent ternir son portrait. Le premier tient au fait que certaines infos (numéro de piste, nom dufichier, durée écoulée, etc.) ne sont pas affichées en cours de lecture. Le second estl’absence d’un lecteur de carte mémoire qui permettrait de lire desmusiques, des photos ou des films depuis une carte flash externe.
Fortheureusement, la technique est quant à elle à lahauteur. Ainsi, l’appareil reconnaît la plupart des formats vidéo et audiocourants, comme le Mpeg-1 (VCD), le Mpeg-2 (SVCD, VOB, AVI) et le Mpeg-4(AVI, DivX 3/4/5, XviD) pour la vidéo ainsi que les MP3, WMA, WAV et DolbyAC3 pour l’audio. Il reconnaît également le format Jpeg, pour les photos.
La connectique est tout aussi convaincante. Outre la présenced’une prise Péritel, on remarque des sorties vidéo composite etcomposantes YUV ainsi qu’une prise HDMI. L’audio se contente d’unesortie stéréo analogique et d’une sortie numérique coaxiale.
On trouve aussi une prise USB pour relier le disque dur à unordinateur afin d’y transférer des fichiers, (quel que soit leur type)ou d’en recevoir (le ScreenPlay HD 500 peut en effet être utilisé comme un banal disque dur de stockage).
Dernière précision concernant ce produit Iomega: il est déjàdisponible dans le commerce, au prix de 200 euros. Une garantie de 2 ans est comprise.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.