Equipé d’un port USB 2.0 pour y charger les fichiers, il lit aussi bien les vidéos (Mpeg-1, 2 et 4), que les fichiers sonores aux formats MP3, WAV, WMA, AC3 et Ogg Vorbis, ainsi que les photos et images au format Jpeg.
Ce disque dur dispose des classiques sorties vidéo composite, composantes, S-Video et Peritel, mais pas de HDMI, ni de VGA : impossible donc de le relier à un écran informatique non plus que de profiter des images en haute résolution sur les écrans récents. Dommage, vraiment dommage.
Côté son, on a droit à de la stéréo analogique ou bien du Dolby Digital 5.1 et DTS par sa sortie optique.
Pas de Wi-Fi, pas de prise RJ45 : il faudra, pour alimenter cette platine multimédia, garder un ordinateur à proximité, acheter une rallonge USB 2 ou bien le déplacer. C’est d’autant plus dommage qu’il n’embarque pas de lecteur de cartes mémoire.
A y regarder de plus près, on s’aperçoit que ce SPC 9025 ressemble énormément au LaCie Silverscreen 500 Go. Tout y est semblable, des formats de fichiers supportés aux câbles livrés en passant pas l’interface de navigation… Si on ne sait pas qui a acheté la technologie à qui, le choix entre l’un et l’autre s’effectuera sur le design pour les plus exigeants ou sur le prix pour les plus pragmatiques.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.