LaCie présente la deuxième mouture de son disque dur réseau appelé Internet Space. Le design reste le même, un parallélépipède blanc signé Neil Poulton, mais la capacité de stockage passe de 500 Go à 1 To.
A l’arrière du boîtier, on trouve un connecteur réseau Gigabit, un port USB et un bouton marche/arrêt. Le port USB sert à partager une imprimante ou à brancher un disque externe USB. Ce dernier permet de sauvegarder le contenu de l’Internet Space 2. Le disque de LaCie intègre un serveur multimédia HipServ compatible avec les protocoles UPnP-AV (Universal Plug and Play – Audio Visual), DLNA (Digital Living Network Alliance) et Windows Media Connect. Ainsi, vous pouvez également lire directement les fichiers multimédias stockés sur le disque (JPeg, Gif, PNG, MP3, Mov, FLV, MPeg-4/H.264) à partir de votre ordinateur (lecteur Windows Media et, pour la musique, iTunes) ou de votre console de jeu (Xbox 360 et PS3) connectés au réseau.
Vous accédez au disque à partir d’un ordinateur de votre réseau, mais aussi depuis Internet. Par exemple, vous pouvez partager un album de photos avec des amis et leur envoyer par e-mail une « invitation » à venir le consulter. L’interface Web est bien conçue et offre un large éventail de fonctions. De plus, le manuel d’utilisation PDF est complet et clair. Enfin, LaCie livre également le logiciel DesktopMirror pour sauvegarder automatiquement et synchroniser les fichiers des ordinateurs PC ou Macintosh.
Le LaCie Internet Space 2 est proposé au prix de 179 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.