Passer au contenu

Un disque dur externe rapide et de grande capacité

Storex reprend sa gamme des Club U2 et remplace la connectique USB par un port eSata, pour encore plus de vitesse.

Après les Club U2S-350,Storex reprend le même boîtier compact et séduisant – qui rappelle unpeu le Mac mini – et passe à la vitesse supérieure. Le port USB 2.0 estici remplacé par un port eSata pour atteindre des débits, théoriquement,six fois plus rapides entre le disque et l’ordinateur, soit 150 Mo/s.

Ceux qui argueraient que les ports eSata sont plutôt rares sur lesPC se réjouiront d’apprendre que Storex fournit son disque avec uneéquerre, qui pourra être installée dans la machine. Pour ceux quiajouteraient que tout le monde n’ayant pas d’équerre eSata, il seraimpossible de transférer des données vers une autre machine, Storex aégalement une réponse. Un adaptateur eSata USB 2.0 est également fourniavec le disque. Alors certes, les débits seront ceux de l’USB, maisc’est toujours mieux que rien.

Le Club U2eS-360 reprend les tailles de disques disponibles avec laversion U2S-350, à savoir 250, 320, 500 et 750 Go. Storex annonce uneversion 1 To très prochainement. Quoi qu’il en soit, à l’heureactuelle, seul le prix du modèle 250 Go est communiqué, soit 119 euros.Un prix tout à fait abordable pour un disque externe d’une tellecapacité, capable de se connecter aussi bien en eSata qu’en USB 2.0.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.