La première de ces fonctions (Samsung Auto Backup) permet de réaliser des sauvegardes programmées ou en temps réel des données de la machine. La deuxième, à savoir SecretZone, rend possible les sauvegardes cryptées des dossiers et fichiers. Quant à la troisième fonction SafetyKey, son rôle est de protéger les données du disque dur par un mot de passe.
Côté design, le constructeur n’a pas prix de risque, il a repris le même boîtier tout en aluminium brossé afin de bénéficier des qualités de robustesse et d’efficacité thermique de cette matière légère et esthétique.
Côté technique, à l’instar de la précédente version, moins soucieuse de la consommation, celle-ci exploite un disque dur Sata-2 de 3,5 pouces de grosse capacité opérant à 7 200 tr/min et connecté à un contrôleur USB 2.0. Ceci dit, elle se décline désormais dans des capacités allant jusqu’à 2 To.
Disponible au début du mois de novembre 2009, le disque dur externe Story Station de Samsung sera dans un premier temps proposé dans les versions 1 To et 1,5 To, aux prix respectifs de 119 et 149 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.