Western Digital continue de décliner son élégante et design gamme MyBook en offrant une nouvelle édition baptisée Mirror. Un nom qui faitréférence au miroir mis en place entre les deux disques durs contenuspar le boîtier grâce à la technologie Raid 1. Le Raid 1 copiesimultanément les données sur les deux disques. Ainsi en cas de pannede l’un, les données sont sauves et peuvent être répliquées dès que ledisque défectueux est changé. Pour ceux qui veulent améliorer lesdébits en faisant fi de la sécurité, il est possible d’opter pour unréglage Raid 0. Tout se faisant grâce à un assistant.
Outre cette fonction star, ce nouveau My Book est également estampilléGreenPower. Il est donc censé consommer moins d’énergie, moins chaufferet donc moins polluer. Mais cette réduction de la chaleur aboutit aussià un autre avantage. Il a moins besoin d’être refroidi, donc ventilemoins et est conséquemment moins bruyant.
Par ailleurs, le My Book Mirror Edition est accompagné d’une suitelogicielle destinée à sauvegarder les données le plus simplementpossible. Une sauvegarde peut être configurée une fois et s’appliqueraensuite automatiquement. Autre programme fourni, MioNet. Un logicielqui rend possible l’accès à son disque à distance. Seul souci, le MyBook Mirror Edition n’étant pas pourvu d’une prise Ethernet pour seconnecter directement à Internet, il faudra laisser l’ordinateurauquel il est branché allumé.
Ce n’est pas le premier My Book a proposé cette solution, le My Book Studio Edition II l’intégrait déjà.La différence se fait au niveau du prix et des interfaces disponibles.Le nouveau disque de Western Digital ne propose qu’un port USB 2.0 et coûte soixante-dix euros de moins. La version 1 To (deux disquesde 500 Go) est vendue 229 euros, le modèle 2 To (deux fois 1 To) coûte399 euros. Ce nouveau My Book est donc une version allégée et moins chère pour ceux qui n’ont pas besoin d’autre chose qu’un port USB 2.0.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.