Dans cette optique, Packard Bell propose sa gamme de disques durs Sprint, livrés avec un logiciel de sauvegarde. Au niveau logiciel toujours, ces disques intègrent la technologie PowerSave, qui règle l’alimentation électrique du disque sur celle de la machine à laquelle il est branché. Le but étant de réduire la consommation électrique et d’allonger la durée de vie de l’appareil.
Côté matériel, le design est agréable, sans être un grand moment d’esthétisme, et l’ensemble des spécifications techniques plutôt classique. On trouve ainsi un connecteur USB 2.0 pour garantir la connexion avec toutes les machines du marché. Le format du disque, 3,5 pouces, le destine plutôt à rester sur votre bureau, mais il est toutefois possible de le transporter sans trop de heurts.
Et jusqu’au 31 janvier 2008, Packard Bell propose pour un euro de plus une housse de protection pour le disque. A noter que cette offre est limitée aux deux disques qui offrent les grosses capacités.
Rien d’ébouriffant jusque-là, mais les choses changent à l’annonce des prix pratiqués : 79,90 euros pour le modèle 360 Go, 109,90 euros pour le modèle 500 Go et 179,90 euros pour le modèle 750 Go. A un tel prix, difficile de demander plus à ces disques.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.