Si le MiniStation de Buffalo est – d’apparence – un disque dur externeclassique, d’après son constructeur, ce n’est pas le cas. Au format 2,5pouces, celui-ci ferait partie des modèles les plus rapides de sacatégorie. Grâce à sa technologie TurboUSB, ses taux de transferts enUSB 2.0 seraient de près de 35 Mo/secondes, là ou les modèles en USB2.0 « classique » atteignent les 29 Mo/s au grand maximum. On esttoutefois encore loin du taux de transfert théorique de l’USB 2.0 quiest de 60 Mo/s. Des performances que son constructeur justifieégalement par la vitesse de rotation des plateaux : 5400 tr/min.
Léger et compact, ce disque dur ne nécessite aucune alimentationexterne pour fonctionner. Il s’alimente directement depuis le port USBauquel il est connecté. Pratique, une fois que l’on a fini d’utiliserle disque, son cordon USB s’enroule autour de la coque.D’un point de vue logiciels, le MiniStation est livré avec MemeoAutoBackup et Secure Lock Ware. Le premier est un outil de sauvegardede données capable de faire une image complète (ou partielle) de votremachine, système d’exploitation compris. Le second logiciel s’occupe sivous le souhaitez de crypter les données.
D’ores et déjà disponible, le MiniStation est proposé en version 80,120, 160, 250, 300 et 320 Go. Tous profitent d’une garantie confortable dedeux ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.