Quoi qu’il en soit, les deux disques peuvent être connectés en Raid 0 pour des performances en lecture et en écriture accrues ou bien être ajustés en Raid 1 pour plus de sécurité. Afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de ce disque, Western Digital a placé quatre interfaces à l’arrière du boîtier: l’inévitable USB 2.0, deux ports FireWire (400 et 800) et un port eSata.
Notez qu’aucun Mac n’intègre pour l’instant nativement une telle connectique. C’est bien dommage, puisque les disques placés à l’intérieur du boîtier bénéficient d’une interface Sata II, théoriquement capable d’offrir des débits de 3 Gb/s.
Arrêtons-nous à présent sur la troisième particularité de ce produit: les disques répondent à l’appellation GreenPower. Autrement dit, ils consomment moins d’électricité (moitié moins qu’un disque normal, selon Western Digital) et sont beaucoup moins bruyants. Deux atouts pour un périphérique de stockage appelé à rester allumé pendant de longues heures.
Pour le reste, le My Book Studio Edition II reprend les fonctions des autres disques de la gamme My Book, dont la jauge en façade, qui indique l’espace libre sur les disques. Décliné en deux modèles, il est disponible à 299 euros pour 1 To et à 614 euros pour 2 To. Des prix honnêtes, surtout pour des professionnels.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.