Passer au contenu

Un disque dur dans la poche

Etonnant, ce petit disque dur externe d’une capacité de 6 Go ne manque pas d’originalité.

Tout d’abord, PocketDrive 6 Go est enrobé d’une couche protectrice en silicone qui fait office de coussin, afin d’absorber les chocs…
Ensuite, il tient aisément dans la poche d’un blouson avec ses dimensions très réduites de 9 cm x 15 cm. Et c’est là tout son intérêt. Pour échanger d’importantes quantités de données, il suffit de brancher le Pocket Drive sur la prise USB ou Firewire d’un PC ou d’un iMac.
Testé avec l’interface USB, le procédé d’installation du disque dur s’avère enfantin. Et lors de la première mise en route du disque dur externe, un logiciel facilite le découpage du disque en une ou plusieurs partitions, ainsi que son formatage.
Le Pocket est alors reconnu comme le serait n’importe quel disque dur dans le poste de travail de Windows. Seuls deux griefs sont à relever à son encontre : un prix élevé et des performances forcément limitées par la connexion USB.
Mais ces performances devraient être bien meilleures en reliant le disque dur à la prise Firewire des iMac, des Mac G3 ou des (rares) PC qui en sont équipés.
L’avis de la rédaction

Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction