Compatible Mpeg-4, ce démodulateur ne nécessite, d’après le constructeur, aucun réglage. Il s’occupe de scanner les différents canaux et classe lui-même les chaînes. Il intègre également les fonctions les plus classiques que sont le Télétext, les sous-titres, le contrôle parental et le verrouillage des chaînes. L’ITD81 HD peut également décoder Canal+ en analogique. Quant à la connectique, elle est très complète : deux prises Péritel, une sortie RVB et une sortie auxiliaire (pour brancher un magnétoscope numérique, par exemple). Haute définition oblige, des sorties YUV, HDMI et S/PDIF sont présentes.
Au moment des matchs, vous aurez le choix entre les deux résolutions classiques de la haute définition : le 720p ou le 1080i. L’affichage en p (progressif) devrait toutefois être plus adapté à une retransmission sportive que le i (entrelacé) du fait des mouvements permanents des joueurs. Le mode progressif affiche en effet deux fois plus d’images à la seconde pour un rendu plus net et plus fluide. Vous devrez, en revanche, vous contenter d’une résolution de 1280×720 pixels, au lieu des 1920×1080 de la Full HD.
D’un poids d’environ 900 grammes, l’ITD81 HD est d’ores et déjà disponible auprès des revendeurs spécialisés au prix conseillé de 199 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.