Harman France va prochainement lancer sous l’une de ses principales marques – Harman Kardon – un nouveau système audio, le MS 100.
Ce modèle présente l’avantage d’être tout à la fois polyvalent, design et, selon le constructeur (un spécialiste dans le domaine des composants audio et vidéo), extrêmement performant (2 x 30 W RMS). Et si jamais on trouve que le MS 100 manque de pêche (de basses en l’occurrence), une sortie dédiée (LFE?) permettra de relier ce dispositif à un caisson de basses alimenté.
De forme tubulaire, le MS 100 est d’une taille (25,2 x 48,8 x 19,4 cm) et d’un poids (8,2 kg) non négligeables. Cet énorme cylindre intègre donc des haut-parleurs stéréo d’une puissance de 2 x 30 W RMS, un lecteur de CD, un tuner FM et une station d’accueil pour iPod. Cette dernière présente la particularité d’être amovible: ce produit n’est donc pas réservé aux produits d’Apple. Pour gommer ce que certains qualifieraient d’imperfection, le MS 100 dispose d’une entrée audio numérique optique (mini-Toslink ou SPDIF).
Le lecteur accueille les CD réinscriptibles et lit les formats MP3 et WMA, les titres s’affichant sur l’écran de trois lignes situé sur le dessus de l’appareil. Le tuner FM avec RDS bénéficie, quant à lui, de la présélection automatique avec six possibilités de préréglage.
La station pour iPod est compatible avec la plupart des modèles d’Apple (iPod avec connecteurs 4G et ultérieurs, iPhone 2G) et intègre une sortie vidéo (composite et S-Vidéo) pour profiter au besoin des fonctions vidéo et photo des iPod sur un moniteur ou un téléviseur. Enfin, un port USB offre la possibilité de synchroniser son iPod directement avec un ordinateur.
Le MS 100 de Harman Kardon sera disponible dans le courant du mois de juillet au tarif de 799 euros, un prix encore plus élevé que celui de l’excellent Zeppelin de Bowers & Wilkins.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.