Chez Terratec, on connait déjà le Noxon iRadio for iPod,une solution coûteuse pour écouter la musique de son iPod, mais aussi les radios Internet. Le constructeur propose une version allégée, mais àpeine moins chère (environ 200 euros), le Noxon iRadio Cube, dépourvude «dock» pour iPod.
Le Noxon iRadio Cube est, grosso modo, une radio connectée àInternet et à votre réseau domestique. Pour cela, il dispose d’unport Ethernet et d’une connexion Wi-Fi 802.11b/g. Compatible avec les réseauxcryptés par clé WEP, WPA ou WPA2, Terratec nous promet qu’il est trèssimple de connecter ce produit à un réseau domestique.
A quoi bon une radio connectée à Internet? Tout simplement pour accéder àdes milliers de station de radio en ligne, onze mille d’après Terratec,mais aussi à vos podcasts préférés. Compatible avec le protocole UPnP,le Noxon iRadio Cube peut aussi s’approvisionner sur les ordinateurs devotre réseau. Ainsi, il serait possible d’écouter toute la musiquepartagée sur vos PC ou Macintosh. Et si vousdisposez d’un serveur de stockage domestique (NAS), que celui-cicontient de la musique et qu’il est compatible UPnP, alors il sera possible d’accéder à ces morceaux.
Attribuons un bon point à ce Cube qui est compatible avec les musiquesachetées sur Internet, au format WMA protégé par DRM 10. Fichiers MP3,Wav, AAC+ sont également pris en charge. Plus conventionnel maistoujours pratique, le Noxon iRadio Cube intègre également un tunerradio FM classique et peut faire office de réveil.
Pour piloter l’appareil, il faut s’en remettre à ses quelques boutonsde contrôle, à sa télécommande (livrée) et à l’écran LCD monochrome.Côté qualité, le Noxon iRadio Cube dispose de deux haut-parleurs de quatrewatts RMS et d’un caisson de basses de huit watts RMS. C’est peu, mais c’estdéjà une bonne chose que ce produit intègre un tel caisson. Par ailleurs, une sortie ligne est disponible pour qui souhaiteraitdiffuser ses radios Internet ou la musique de son réseau sur une chaîne hi-fi plus performante.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.