Passer au contenu

Un conducteur d’Uber arrêté pour kidnapping

Une jeune femme ivre a été emmenée de force dans un motel par un chauffeur privé travaillant avec la start-up et qui se trouvait à la sortie d’une boîte de nuit.

Interpellé ce lundi 2 juin au matin, Frederick Dencer est accusé d’avoir kidnappé une jeune femme de 26 ans avec l’intention de la violer. Le hic, c’est qu’il est chauffeur privé pour Uber. De quoi faire sérieusement paniquer les clients de l’appli. 

Il ne semble pas, cependant, que la captive ait utilisée Uber pour commander une course. Ivre dans une boîte de nuit de West Hollywood, elle avait été confiée à Frederick Dencer par un videur afin qu’il la prenne en charge et la ramène chez elle. Sauf qu’il l’a portée, alors qu’elle était inconsciente, jusque dans la chambre d’un motel de Panorama City. Il ne l’aurait pas violée. C’est au petit matin que la jeune femme aurait repris conscience à ses côtés, alors qu’il était étendu torse nu. Elle aurait alors pris la fuite sans rencontrer de résistance de la part de son kidnappeur et aurait aussitôt appelé la police.

Jusqu’à maintenant, Uber ne demandait qu’une bonne assurance et une autorisation de transport de personnes. Il va peut-être falloir que la société se penche sur le casier judiciaire de ses chauffeurs privés à l’avenir…

Source :

La chaîne de télévision KTLA 5

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay