Un châssis en aluminium et magnésium
Comment faire tenir tous ces composants dans une épaisseur de 1 pouce, soit 2,54 cm ? Voici le genre de défi à relever s’il vous venait à l’idée de concevoir un TimelineX. Pour que le portable conserve sa solidité sans s’alourdir, les ingénieurs ont porté leur choix sur deux matériaux nobles : l’aluminium et le magnésium.
Ainsi, nous avons pu constater lors d’une présentation que le châssis jouissait d’une excellente rigidité. Le large pavé tactile multipoint et le clavier à touches séparées ne dépareillent pas avec cet ensemble plutôt classe.
Puissance et autonomie
Pour donner du souffle à sa nouvelle gamme, Acer a fait table rase des processeurs CULV à basse consommation, pour leur préférer le trio exclusif des Intel Core i3, i5 et i7. Pour préserver l’autonomie de ces configurations, la fonction Power Smart adapte la puissance processeur à l’application en cours d’utilisation. Avec ce système, le constructeur promet de 8 à 12 heures d’autonomie. De quoi tenir une bonne journée de travail !
Les TimelineX Aspire 3820T, 4820T et 5820T seront disponibles à la fin du mois d’avril aux prix respectifs de 599, 699 et 699 euros (configurations de base).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.