La forte demande d’Apple Watch n’est pas la seule cause du retard de livraison de la montre à la pomme. C’est aussi la faute d’un petit composant défectueux, indique le Wall Street Journal.
Le Taptic Engine permet de signaler à l’utilisateur l’arrivée de notifications par une vibration. Un élément clé pour une montre connectée.
Ce composant produit par AAC Technologies, un sous-traitant chinois, a en effet rencontré des dysfonctionnements qui n’avaient pas été décelés lors des tests. Résultat, indique une personne proche du dossier, il a fallu mettre au rebut toute une série de montres faisant évidemment chuter le nombre de Watch disponibles.
Heureusement, les composants produits par un autre sous-traitant, le japonais Nidec corp., ne semblent pas souffrir des mêmes problèmes. Apple va donc pouvoir reporter la demande sur ce sous-traitant, mais celui-ci a besoin de temps pour pallier la production défaillante de son homologue chinois. D’où une certaine attente.
D’après une étude du cabinet Slice Intelligence, seulement 22% des Apple Watch commandées aux Etats-Unis ont été livrées à ce jour, soit quelque 376 000 montres pour 1,7 million de montres précommandées. Les autres consommateurs devront attendre pour certains jusqu’en juin voire juillet pour enfin obtenir l’objet de leur désir.
A lire aussi :
Apple Watch : attention, les poignets tatoués la font bugguer, paru le 29/4/2015
Source : Wall Street Journal
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.