Parmi ses nouveaux appareils photo de rentrée, Olympus lance quatre modèles compacts appartenant à la gamme FE (Fun & Easy). Si le constructeur vise un large public avec des prix allant de 149 à 299 euros, tous ces appareils se veulent simples d’emploi. Ainsi, les options du menu et les modes d’utilisation bénéficient-ils d’un rapide descriptif qui s’affiche à l’écran. Quant aux principales fonctions, on peut les activer facilement grâce à des touches dédiées.
Avec son capteur 12 mégapixels, le FE-300 est l’appareil haut de gamme de cette série. Disponible en noir ou silver, il profite d’une technologie de détection des visages (pour des portraits plus nets et mieux exposés) et d’une sensibilité ISO accrue (jusqu’à 6400) pour limiter les flous de bougé.
En faible luminosité, l’appareil bénéficie de la technologie BrightCapture pour, entre autres, un meilleur aperçu à l’écran du sujet à photographier, ce qui facilite le cadrage. Enfin, le FE-300 hérite de la dernière génération de processeur d’image d’Olympus, le TruePic III, supposé améliorer la restitution des couleurs, la netteté des images et la rapidité des vitesses d’exécution.
Equipé d’un écran de 6,4 centimètres de diagonale dans un boîtier fin en métal inoxydable, cet appareil dispose d’un zoom optique 3X et 48 Mo de mémoire interne qu’il est possible d’accroître grâce à un emplacement pour carte XD. Il autorise, d’autre part, la capture vidéo en 640 x 480 pixels, à raison de 30 images par seconde. Il n’est, en revanche, pas doté de stabilisateur, tout comme d’ailleurs les autres appareils de la gamme.
Disponible lui aussi en silver ou noir, le FE-290 se distingue par son zoom optique 4X, son objectif grand-angle 28 millimètres, son grand écran de 7,6 centimètres de diagonale et son mode super macro (jusqu’à 5 centimètres). Cet appareil dispose d’un capteur de 7,1 mégapixels et sa mémoire de 6,9 Mo est extensible grâce à un emplacement pour carte XD.
Ultrafin et proposé en bleu, rouge, noir ou silver, le FE-280 est doté comme le FE-300 d’un écran de 6,4 centimètres, du processeur TruePic III et il bénéficie également d’une sensibilité ISO élevée ainsi que des technologies BrightCapture et de détection des visages, avec une capacité de déclenchement au sourire. Equipé d’un capteur de 8 mégapixels, il offre un mode supermacro (jusqu’à 5 centimètres) et 48 Mo de mémoire interne ainsi qu’un emplacement pour carte XD.
Enfin, l’entrée de gamme de cette série, le FE-270 , s’il ne bénéficie pas des nouvelles technologies des précédents appareils, est tout de même équipé d’un capteur de 7,1 mégapixels, d’un zoom optique 3X et d’un écran de 6,4 centimètres de diagonale. Il bénéficie, lui aussi, du mode super macro et d’un emplacement pour carte XD en complément d’un faible mémoire interne de 6,9 Mo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.