Passer au contenu

Un compact qui voit loin

Les compacts à gros zoom sont appréciés des baroudeurs, car ils sont polyvalents et peu encombrants. Avec son objectif 7x (équivalent d’un 37-260 mm), ce Coolpix 12…

Les compacts à gros zoom sont appréciés des baroudeurs, car ils sont polyvalents et peu encombrants. Avec son objectif 7x (équivalent d’un 37-260 mm), ce Coolpix 12 mégapixels avec stabilisateur aurait pu faire un bon candidat au voyage si son zoom avait été conçu suffisamment grand-angle pour permettre de prendre des photos panoramiques. Par ailleurs, la quasi-absence de débrayages manuels laisse peu de liberté à ceux qui aiment contrôler les paramètres de prise de vue.C’est donc un appareil qui s’adresse surtout aux débutants et à ceux qui souhaitent réussir leurs photos sans se soucier des réglages. De ce point de vue, le S630 est réussi, ses automatismes sont efficaces (détection des visages, autofocus, etc.) et il est réactif. De plus, sa forme légèrement courbée lui confère une prise en main très agréable et ferme.Côté qualité d’image, le S630 s’en sort assez bien ; on notera toutefois une petite baisse de précision en position téléobjectif et quelques aberrations chromatiques. En hautes sensibilités, les images sont assez propres jusqu’à 400 Iso, malgré un traitement du bruit efficace, mais qui lisse un peu les détails. A 800 Iso, cela reste correct, mais le traitement du bruit est plus perceptible. On évitera donc de recourir aux sensibilités supérieures qui dégradent nettement la qualité d’imageL’avis de la rédaction
On aime

La finition, la prise en main, la réactivité, le zoom 7x dans un format compact, la simplicité d’utilisation.
On n’aime pas
L’absence de modes manuels, le zoom pas assez grand-angle, le mode vidéo moyen, la qualité d’image moins bonne passé les 800 Iso.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters