Le problème quand on revient de ses vacances à la plage, c’est de décrire à ses collègues la beauté fragile et vivace des coraux chamarrés couvrant les fonds des mers merveilleuses et troublantes, nimbées de plages au sable blond ou mordoré sur lesquelles s’éteint exsangue un soleil las de sa course effrénée à travers les ciels de Gauguin.
Autrement dit, les boîtiers hermétiques pour protéger votre appareil photo numérique classique lorsque que vous vous baignez sont chers et assez rares, donc il n’y a pas photo…
Partant de cette constatation, Vivitar a eu la bonne idée de vendre à petit prix un compact capable de plonger avec vous jusqu’à dix mètres de profondeur. Deux atouts qui font presque oublier la relative légèreté de la fiche technique.
On serait ainsi tenté de passer sous silence la faible sensibilité à la lumière (ne pensez pas photographier des fonds mal éclairés), la relative pauvreté de l’optique (un zoom de 4x seulement) ou encore le mode macro anémique (60 cm au plus proche, ce qui tout compte fait est peut-être bien assez près pour photographier une murène en colère).
On se prendrait presque à concevoir le 6200w comme un « jetable » numérique fort utile pour des prises de vue de votre baignoire ou du petit dernier à la plage. Mais n’allons pas si vite en besogne, attendons le test.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.