Après la vague de nouveaux appareils photo sortis à la fin de l’hiver, Canon en remet une couche aujourd’hui avec l’Ixus 950 IS. Doté d’un capteur de 8 mégapixels, ce compact est bien secondé par un zoom optique 4x, légèrement supérieur à la moyenne de ce que propose en général la concurrence (3x). La sensibilité, quant à elle, atteint les 1 600 ISO, une valeur de plus en plus standard sur les appareils de cette gamme de prix.
L’affichage est assuré par un écran 2,5 pouces dont la résolution de 230 000 pixels devrait vous assurer un confort certain, aussi bien pendant les prises de vue que lors de la visualisation des photos. Et bien qu’il bénéficie d’un traitement antireflet, un viseur optique a été implémenté au cas où l’écran deviendrait vraiment ingérable en conditions de forte lumière. Autre élément appréciable, la présence d’un stabilisateur optique qui vous évitera de prendre des clichés flous, même si votre main tremble quelque peu au moment d’appuyer sur le déclencheur.
La technologie de détection des visages, de plus en plus présente sur les compacts récents, sera capable de repérer jusqu’à 9 trombines. L’appareil s’occupera alors d’optimiser la mise au point et l’exposition pour un meilleur rendu. Pour les autres situations, une petite vingtaine de modes de prises de vue est présente, dont 11 modes scène et l’omniprésent mode macro pour photographier de très près, jusqu’à deux centimètres.
Au final, le seul petit reproche que l’on peut faire à cet Ixus 950 IS réside dans l’impossibilité de prendre des photos au format 3/2, ce qui faciliterait les tirages en 10 x 15. Le 16/9 est en revanche bien présent. Enfin, si une carte mémoire de 32 Mo est fournie, vous devrez évidement vous en procurer une beaucoup plus conséquente. Vous aurez le choix entre les cartes SD et SD haute capacité.
D’un poids de 165 grammes sans carte mémoire ni batterie, l’Ixus 950 IS sera disponible à la fin du mois de mai au prix public conseillé de 449 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.