Passer au contenu

Un compact plein d’options

Capable de photographier sous l’eau et de résister à la poussière, le W60 offre aussi une assez belle fiche technique.

Il y a d’abord l’esbroufe. Ce petit compact, disponible en bleu océan,rose corail ou argent, peut vous accompagner à la piscine ou en pleinocéan (jusqu’à 4 m de profondeur), dans un bac à sable ou le désert (ilrésiste à la poussière), ou dans votre congélateur ou à la montagne (ilfonctionne jusqu’à -10°C).

Vient ensuite, la fiche technique, qui n’est pas en reste. A commencerpar l’optique, qui s’étale entre un 28 mm honnête et un zoom 5x quiaboutit à un 140 mm tout aussi correct. On regrettera juste la faibleouverture, limitée à f:3,5. La lumière a donc intérêt à être de lapartie. Transition toute trouvée vers la sensibilité ISO qui offre unéventail d’une largesse assez rare, allant de 50 à 6400 ISO. A cettedernière extrémité, il y a fort à parier que le bruit soit de lapartie. C’est d’autant plus regrettable que ce réglage ISO est associéautomatiquement au mode «antiflou».

Au premier rang des outils de l’armada anti-flou, se trouve évidemmentla stabilisation. Ici, elle n’est que numérique. Ce n’est donc pas lapanacée. Mais elle suffira à stabiliser les vidéos tournées avecl’appareil. A signaler d’ailleurs que l’optio W60 est capable de filmeren HD («Ready», 1280×720). Hélas dans ce cas, le nombre d’images parseconde chute à 15 images par seconde. Quelque soit la résolutionretenue pour les vidéos, la seule limite pour l’enregistrement est lacapacité de stockage de la carte. La mémoire interne propose seulement36 Mo, il faudra donc compter sur une carte SD ou SDHC assez rapidement.

L’Optio W60 est vendu 299 euros. C’est cher pour un compact classique,mais pas si cher pour un compact capable de vous suivre dans vosactivités sportives. Reste un invité mystère, la qualitéphotographique. Une prise en main nous en dira plus sur ce point.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE