Au printemps on annonce les compacts de l’été. Et l’été reste la saison de la plage et du soleil d’où la sortie du premier compact étanche et résistant de Samsung, le WP10. Un segment d’appareil photo en vogue où le constructeur coréen était, étrangement, absent.
WP10 : un compact renforcé et étanche
Bravant les tsunamis de 3 m de profondeur et encaissant les chutes sur les caillebotis jusqu’à 1,5 m de hauteur, le WP10 est le compact tout terrain de M. et Mme Toutlemonde puisqu’il est annoncé à prix serré : 199 euros.
Il filme en 720p
Deux fois moins cher que le FT2 de Panasonic, le WP10 n’est pas ridicule non plus. Si le grand-angle pas plus que la stabilisation optique ne sont pas de la partie, Samsung a cependant correctement doté son appareil pour le prix : outre sa résistance, l’appareil dispose d’un zoom optique x5 intéressant, compte tenu des contraintes du format, et filme en HD 720p.
Disponible dès le mois d’avril, le WP10 arrivera dans des couleurs rafraîchissantes (bleu turquoise, rouge pétant et jaune éclatant) histoire de se dire que l’été, c’est dans trois mois…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.