A l’approche de l’été, Kodak décide de renouveler sa gamme d’appareils photo compacts. L’EasyShare M753 se place clairement comme un modèle d’entrée de gamme. Cela ne l’empêche pas d’intégrer un capteur 7 mégapixels, bien secondé par un zoom optique 3x. La sensibilité, quant à elle, monte jusqu’à 1250 ISO en mode manuel (200 ISO en mode automatique). C’est a priori largement suffisant. Au-delà, le bruit généré risquerait de rendre les photos inexploitables.
Au vu du prix affiché par ce compact, il est logique de ne pas y retrouver de stabilisateur et de viseur optiques. Espérons simplement que l’écran 2,5 pouces (6,3 centimètres), dont la résolution de 154 000 pixels est plutôt correcte, restera lisible en conditions de forte lumière. Le mode macro est en revanche assez décevant, même pour un produit bon marché. Vous ne pourrez pas prendre de clichés à une distance inférieure à 15 centimètres, quand la plupart des modèles peuvent descendre à 5 centimètres. Le mode vidéo n’est pas au top non plus, puisque les captures à 640 x 480 pixels se feront à une vitesse de 15 images par seconde. Pour espérer monter à 30 images par seconde, et donc une fluidité digne de ce nom, vous devrez baisser la résolution à 320 x 240 pixels. Notez que ce M753 est doté de 16 Mo de mémoire interne. Vous devrez évidemment compléter cette faible quantité avec une carte SD ou MMC.
Tout n’est pas noir pour autant, puisque vous aurez la possibilité de prendre des photos en 16/9, facilitant la visualisation sur les téléviseurs haute définition, et en 3/2, pour des tirages sans avoir à recadrer les images. De même, les 17 modes scène devraient convenir à la plupart des conditions que vous pourrez rencontrer. Affichant un poids de 115 grammes sans batterie ni carte mémoire, il trouvera facilement place dans une poche ou un sac à main. Cet appareil photo sera disponible en juillet prochain au prix très abordable de 159 euros. Le M853, un modèle doté d’un capteur 8 mégapixels, devrait lui sortir en septembre, au même prix.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.