Très fin avec seulement 19 mm d’épaisseur, l’Optio S7 possède un capteur 7 Mpix, un écran de 6,3 cm et un zoom optique 3x. C’est au niveau des fonctions numériques embarquées qu’il fait la différence. On trouve ainsi dans les menus du S7 pas moins de 16 modes scènes préprogrammés et 16 filtres numériques dont un filtre « minceur ». On n’arrête pas le progrès… Sans doute plus utile, la correction des yeux rouges en mode lecture, bien plus efficace que les traditionnelles rafales de flash censées éviter ce phénomène en fermant la pupille de votre sujet… qui est déjà parti en courant quand la photo est prise.
De même, le S7 possède un stabilisateur numérique et un mode haute sensibilité atteignant 1 600 ISO. Notez que ces deux fonctions engendrent une baisse de la définition des images, mais avec ses 7 mégapixels de base, le S7 devrait pouvoir s’en tirer sans trop de dégâts. Encore plus intéressante, une fonction vidéo encodant vos séquences au format DivX, qui offre un excellent rendement, et permet donc d’allonger considérablement la durée d’enregistrement sur votre carte mémoire SD (en option). L’appareil offre même des possibilités de montage vidéo.
Vous couperez ainsi facilement les séquences sans intérêt, et vous pourrez extraire des images fixes si vous le souhaitez. L’Optio S7 fait également office de dictaphone. Enfin, Pentax propose en option une télécommande sans fil, qui rendra moins dangereux les portraits de groupe ou les autoportraits puisque vous n’aurez plus à courir devant l’objectif après avoir enclenché le retardateur !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.