Logitech lance l’Illuminated Living Room Keyboard K830, un clavier sans fil destiné à piloter un PC de salon. En effet, en plus des touches alphanumériques, il intègre un grand touchpad qui se substitue bien évidemment à la souris. Sans fil et compact, ce modèle ressemble à s’y méprendre au tk820 sauf que le nouveau venu est équipé d’un pavé tactile un peu plus petit et qu’il possède deux boutons de clic bien séparés de la surface de glisse. Autre différence, les touches du 830 sont rétroéclairées et adaptent la luminosité en fonction de l’éclairage ambiant.
Jusqu’à 10 jours d’autonomie
La liaison sans fil est assurée par un petit récepteur Unifying qui, rappelons-le, peut gérer jusqu’à six périphériques compatibles différents. La portée indiquée par le constructeur est de 10 mètres, de quoi utiliser tranquillement le clavier dans le canapé sans interruption de connexion. A priori, faute de PC de salon, il serait possible de connecter le clavier directement à une TV connectée et de s’en servir pour surfer dans les menus. À confirmer lors de notre test.
Enfin, le K830 fonctionne sur batterie rechargeable via un câble microUSB. Logitech annonce que celle-ci peut tenir une dizaine de jours entre deux recharges. Et pour prolonger encore sa durée de vie, on pourra aussi utiliser l’interrupteur on/off du clavier. Bien vu.
Clavier haut de gamme, l’Illuminated Living Room Keyboard K830 de Logitech est annoncé au prix de 100 euros et sa disponibilité est prévue pour le courant du mois d’avril.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.