D’ordinaire connu pour ses produits de hi-fi, Scott s’illustre une fois de plus par un modèle pour le moins original: le DTX i700, un combiné regroupant pas moins de six appareils en un. A la fois téléviseur, lecteur de CD audio, lecteur de DVD et de DivX, poste de radio et cadre photo, le DTX i700 s’octroie le rôle supplémentaire de radio-réveil.
Toutefois, réunir toutes ces fonctionnalités en un seul et unique appareil au design plaisant et soigné, ne suffit pas à le rendre parfait, loin de là. Ainsi en va-t-il de ce combo, qui compte parmi ses imperfections: la présence d’un simple tuner TV analogique, l’absence de mémoire interne pour stocker de la musique et des photos, et un écran standard de 7 pouces au format 16/10, certes, mais bien trop petit pour un usage confortable en tant que poste de télévision.
De plus, la résolution trop faible de cet écran ne permet pas d’assurer une grande qualité d’affichage, par manque de finesse et de précision.
Hormis ces quelques points peu valorisants, l’appareil est quand même doté d’un grand intérêt. Grâce d’abord à sa polyvalence et à sa compacité. Car, bien qu’il regroupe six appareils, il conserve des dimensions modestes et offre un design fonctionnel et plaisant.
D’un point de vue purement technique, il est l’habile assemblage d’un tuner TV analogique Pal/Secam avec recherche automatique des chaînes, d’un tuner PO/FM stéréo et d’un lecteur de CD et de DVD compatible avec les fichiers MP3 et DivX. Des fonctions auxquelles ont été ajoutés l’affichage de photos et la diffusion de morceaux de musique contenus sur une clé USB ou sur une carte mémoire flash SD.
Pour couronner le tout, une fonction radio-réveil donne à l’objet la possibilité d’endormir et de réveiller l’utilisateur en musique.
Bien qu’équipé d’un système audio stéréo, le DTX i700 dispose d’une connectique adéquate pour le brancher à une chaîne hi-fi ou à un ampli plus conséquent. A l’inverse, une prise casque permet de s’isoler du monde extérieur pour en profiter en solo. Cette connectique comporte en outre une entré audio-vidéo afin d’afficher une source vidéo externe.
Précisons enfin que l’appareil a beau être compact, léger et transportable, il n’en est pas pour autant portable et nécessite une prise de courant pour fonctionner (ni piles ni batterie rechargeable prévues). Il n’est pas non plus fait pour être accroché au mur, seulement pour être posé sur un meuble.
Ce lecteur combo six en un de Scott est d’ores et déjà disponible et s’affiche au prix de 199 euros, accessoires compris et garantie d’un an incluse.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.