Mobility Lab, une toute récente société créée par des anciens de Logitech, vient de lancer le Design Touch USB Keyboard, un clavier qui se distingue surtout par son design ultraplat et dénué de tout rebord. Un look qui n’est pas sans rappeler celui des claviers de certains Mac. A ce titre, il est lui aussi proposé en blanc ainsi qu’en noir et dispose de 105 touches plates et silencieuses censées procurer une frappe précise et un toucher agréable.
Mais contrairement à la tendance actuelle qui veut que tout ou presque soit sans fil, le Design Touch USB Keyboard adopte une interface USB filaire, ce qui évite les petits tracas de batterie ou de piles épuisées. Toujours pour rester dans la tendance, il possède lui aussi quelques touches destinées au pilotage d’un lecteur multimédia (volume, lecture, stop, pause, avant/arrière), ainsi qu’à l’accès et à la navigation Internet.
Elégant et compact, ce clavier de Mobility Lab est également d’une simplicité enfantine quant à son utilisation, il suffit de le connecter à un port USB pour le rendre opérationnel. Et pour ceux qui craignent de le salir, nul souci car le constructeur le livre avec un protège-clavier transparent en silicone.
Précisons enfin que ce clavier bénéficie d’une garantie de deux ans et qu’il est commercialisé à un prix qui, aux dires du constructeur, est de l’ordre de 20 à 30% inférieur à ceux de la concurrence. Il faut compter entre 20 et 30 euros (quelle que soit la couleur choisie).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.