Passer au contenu

Un clavier rétroéclairé avec antighosting pour joueurs sans le sou

Keysonic tente de séduire les joueurs avec un clavier compact et bourré d’atouts, surtout qu’il se vend à petit prix.

Parmi les innombrables claviers de Keysonic se trouvent parfois quelques bonnes petites affaires à saisir. Le KSK-6001 UELX pourrait bien en être une pour les joueurs qui refusent de dépenser un mois de salaire dans un clavier. Ce modèle opte pour un format compact, avec un pavé numérique rapproché, et dispose d’atouts non négligeables pour ceux qui profitent des jeux vidéo dans la pénombre.

Des touches sous antighosting, et rétroéclairé

Le clavier dispose d’un rétroéclairage bleu afin de bien distinguer les touches dans le noir. Un bouton supplémentaire permet évidemment d’éteindre ce rétroéclairage en cas de besoin. On déplore en revanche l’absence de touches multimédias, ne serait-ce qu’un dispositif de contrôle du volume sonore.

Mais l’argument majeur de ce clavier pour séduire les joueurs, c’est son antighosting. Ce système permet de faire répondre plus de quatre touches en même temps. Au total, 20 touches bénéficient de l’antighosting, dont celles principalement utilisées par les joueurs : ZQSD, Shift, la barre d’espace, les flèches de direction et plusieurs lettres clés.

Annoncé au prix de 24,90 euros, ce clavier reste évidemment en entrée de gamme, ce qui devrait se ressentir sur le système de pression des touches, en silicone et non mécanique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER